Tirage Chien de Pique
En voilà une drôle d’expression pour nommer un tirage pourront penser certains ! C’est un fait, mais pour être plus précis, ce que l’on nomme le Chien de Pique est le Valet de Pique inclus dans tout bon jeu de cartes traditionnel, au sein du tirage du même nom.
C’est du reste un tirage très célèbre en cartomancie, qui dévoile un avenir très proche au consultant. A tel point que durant cette séance de divination, les cartes peuvent prédirent des événements qui auront lieu dans les heures à venir. Alors autant dire que ce tirage Chien de Pique est aussi efficace qu’il peut être facile à exécuter.
Quelles sont les spécificités du Chien de Pique ?
Il faut tout d’abord savoir que le tirage Chien de Pique comporte 5 cartes primordiales que l’on nomme les « pièces maîtresses » du tirage. Ainsi, l’on retrouve donc notre Valet de Pique, ou Chien de Pique plus exactement, l’As de Cœur, le 7 de Trèfle, le 9 de Trèfle, et une carte au choix parmi les exemples ci-dessous qui représentera le ou la consultante durant le tirage. Ces cartes pouvant nous représenter sont :
- Le Valet de cœur pour les jeunes hommes aux cheveux blonds.
- Le Valet de Trèfle pour les jeunes hommes aux cheveux bruns.
- La Dame de Cœur pour les jeunes femmes aux cheveux blonds.
- La Dame de Trèfle pour les jeunes femmes aux cheveux bruns.
- Le Roi de Cœur pour les hommes d’âge mûr aux cheveux blonds.
- Le Roi de Trèfle pour les hommes d’âge mûr aux cheveux bruns.
- La Dame de Pique pour les femmes d’âge mûr, qu’elles soient blondes ou brunes.
- Le Roi de Pique pour les hommes et femmes veufs ou célibataires de plus de 65 ans.
Une fois avoir compris ces quelques règles élémentaires et s’être choisi sa carte le représentant, le consultant devra alors bien battre son jeu de 32 cartes, de sorte que ces dernières soient le mieux mélangées possibles entre elles.
Comment procéder au tirage Chien de Pique ?
Ce tirage consiste maintenant à couper notre paquet de cartes en 2 parties de 16 cartes chacune. Puis à tirer les cartes de chaque paquet pour obtenir une paire. Et si jamais dans cette paire, l’on tombait sur 1 ou 2 des 5 cartes maîtresses, nous les placerions de côté bien à plat sur la table, avec la carte qui l’accompagne.
Une fois avoir renouvelé l’opération jusqu’à épuisement des 2 paquets de cartes, nous nous retrouvons donc avec nos 5 cartes maîtresses étalées devant nous, dans l’ordre dans lequel elles sont apparues durant le tirage. Sous chacune de ces 5 cartes maîtresses, se trouve bel et bien la carte l’accompagnant, qui sera primordiale lors de l’interprétation qui est la phase suivante.
L’interprétation des cartes tirées
On aura compris que c’est donc l’ordre dans lequel elles ont été tirées, et la nature de la carte les accompagnant pour former la paire, qui seront significatifs lors de l’interprétation de nos 5 cartes maîtresses.
Ainsi, chacune de ces dernières définiront une situation ou un contexte bien particulier, tandis que la carte l’accompagnant, avec laquelle elle forme un duo ou une association, nous fournira les prédictions à venir sur la destinée du ou de la consultante. Il est tout de même bon de savoir que les contextes de prédilection de chacune des 5 cartes maîtresses sont les suivants :
- Le Chien de Pique, ou Valet de Pique aura pour orientation un événement surprise, un fait inattendu qui pourra être aussi positif que négatif.
- L’As de Cœur aura pour orientation tout ce qui touche à la famille et la maison.
- Le 7 de Trèfle aura pour orientation tout ce qui se rapporte à la pensée et à l’émotionnel.
- Le 9 de Trèfle aura pour orientation tout ce qui sera d’ordre financier et professionnel.
La carte nous représentant sera donc notre neurone miroir, et nous exprimera un événement nous touchant de près à venir très prochainement.
C’est donc suivant les significations des cartes accompagnant ces dernières pour former un couple, que se dévoilera une prédiction d’avenir au consultant. Il arrive aussi que 2 cartes maîtresses sortent ensemble au sein d’une même paire, auquel cas il faudrait les traiter doublement afin d’obtenir deux interprétations d’une même paire.
Complémenter son tirage Chien de Pique
Pour parvenir à lire les cartes tirées, et donc à obtenir leurs prédictions, il faudra bien entendu connaître les significations de chacune des 32 cartes du jeu traditionnel.
Sans les connaître par cœur, il suffira juste d’avoir à ses côtés une retranscription de ce qu’elles représentent et de leurs valeurs au sein de la cartomancie.
Pour finir, certains plus expérimentés que d’autres, complémentent le tirage Chien de Pique avec d’autres cartes pour affiner plus en profondeur toutes les interprétations. Mais cela relève d’un certain talent que seuls les professionnels possèdent grâce à leur haute expérience en la matière.
SOMMAIRE