Signification du Roi de Pique en Cartomancie
Troisième lame figure au sein de chacune des 4 enseignes comprises en cartomancie, les cartes des Rois possèdent les plus fortes valeurs, après les As. Elle représentent et incarnent un homme d’âge mûr, qui fait preuve d’autorité. Si le Roi est d’ordinaire, un personnage marié, aussi paisible que fort et réconfortant, le Roi de Pique est quant à lui, un homme veuf ou célibataire, qui pourrait nous faire du tort grâce à sa prestance quasi machiavélique.
L’enseigne des Piques est celle qui traite de notre faculté de discernement lorsque l’on est en proie à des doutes, des soucis et des difficultés pouvant s’avérer dramatiques. Au sein de celle-ci, le Roi de Pique ne fait pas exception à la règle en étant très négatif sur la destinée du consultant.
Lors d’un tirage divinatoire, la carte du Roi de Pique est donc sans conteste néfaste à son destinataire, en lui prédisant qu’un homme d’âge mûr va venir lui faire obstacle dans pas mal de domaines le concernant. Tout comme le Valet ou la Dame de Pique, le Roi est donc un usurpateur, qui se sert des autres pour assouvir sa soif de pouvoir.
Sa force autoritaire, ainsi que son charisme, l’aident à abuser des autres, et à se faufiler tel un serpent au sein de leurs vies. Cependant, s’il se trouvait associé au Roi de Cœur, le Roi de Pique serait un allié de bon augure, plutôt qu’un ennemi. Mais à cette seule condition.
Mots clés : Emprise, Manipulateur, Tromperie, Prestance, Malin, Sournois
❤️ La carte du Roi de Pique en Amour ❤️
Vous êtes en couple
La carte du Roi de Pique annonce de l’infidélité au sein d’une relation de couple. Elle dévoile au consultant masculin que sa femme va faire la rencontre d’un homme plus âgé, qui va la charmer avec son discours et son allure autoritaire.
En tant que consultante féminine, c’est à vous que la carte demande de faire attention à ne pas succomber aux désirs charnels d’un homme fraîchement rencontré. Vous regretteriez ce faux pas, qui mettrait en danger votre vie de couple, d’autant plus que ce dernier se ficherait éperdument de vos véritables désirs et sentiments.
Vous êtes célibataire
En tant que femme, soyez prudente de ne pas tomber entre les griffes d’un inconnu qui aurait tendance à vous attirer avec sa prestance et ses beaux discours. Cet homme est un usurpateur, qui use de cupidité, et n’en veut qu’à votre intimité, pour satisfaire ses pulsions.
🧠 La carte du Roi de Pique dans le Travail 🧠
Ici aussi, la prudence sera de mise, car un homme nouvellement embauché au sein de votre entreprise va tout faire pour vous mettre des bâtons dans les roues, et ainsi espérer pouvoir occuper votre poste, pendant que vous seriez relégué pour négligence, à une mission bien inférieure. A moins que ce ne soit votre patron lui-même, qui voudrait vous barrer la route et vous empêcher d’avancer plus en amont. Méfiance donc.
🧘 Interprétation spirituelle du Roi de Pique 🧘
Cet homme déboulant dans votre vie pourrait être un médecin ou un chirurgien, auquel cas, il serait bon de faire la demande d’un second avis médical avant tout traitement ou intervention.
🙃 Roi de Pique renversé 🙃
Il serait difficile de faire plus négatif que la position de la carte du Roi de Pique debout. Rien de plus à ajouter en position renversée donc.
Signification des 52 cartes du Tarot du Jeu de cartes 32-52
- As de Pique
- Roi de Pique
- Reine de Pique
- Valet de Pique
- 10 de Pique
- 9 de Pique
- 8 de Pique
- 7 de Pique
- 6 de Pique
- 5 de Pique
- 4 de Pique
- 3 de Pique
- 2 de Pique
- As de Carreau
- Roi de Carreau
- Reine de Carreau
- Valet de Carreau
- 10 de Carreau
- 9 de Carreau
- 8 de Carreau
- 7 de Carreau
- 6 de Carreau
- 5 de Carreau
- 4 de Carreau
- 3 de Carreau
- 2 de Carreau
SOMMAIRE
Bonjour
Dans un jeu de 32 cartes comment savoir si une figure est à l’envers ou à l’endroit certaines cartes chiffrées sont facile à reconnaitre envers ou endroit tandis que d’autres non mais pour les figures comment le savoir ?
Si vous souhaitez intégrer la notion de cartes inversées dans vos lectures avec un jeu de 32 cartes, voici quelques suggestions :
Marquage des cartes : Vous pouvez marquer discrètement le haut de chaque carte avec un petit signe ou un symbole. De cette manière, vous saurez toujours quel côté est le haut et quel côté est le bas, même pour les figures.
Intuition : Certains tarologues se fient à leur intuition pour déterminer si une carte doit être lue à l’endroit ou à l’envers. Si vous ressentez que l’énergie d’une carte est inversée, même si elle semble être à l’endroit, faites confiance à votre intuition.
Convention personnelle : Vous pouvez décider d’une règle personnelle. Par exemple, si le visage de la figure regarde vers la gauche, cela pourrait signifier une chose, et s’il regarde vers la droite, cela pourrait en signifier une autre. Ou bien, vous pourriez décider que si la figure est plus proche du bas de la carte lorsqu’elle est tirée, alors elle est considérée comme étant à l’envers.
Ne pas utiliser les inversions : Étant donné que le jeu de 32 cartes n’a pas de convention établie pour les cartes inversées, vous pouvez choisir de ne pas les utiliser du tout. Dans ce cas, toutes les cartes seraient lues à l’endroit, quelle que soit leur orientation lorsqu’elles sont tirées.
En fin de compte, la manière dont vous choisissez d’interpréter les cartes inversées dépend de vous, de vos préférences et de votre intuition. Si vous décidez d’utiliser les inversions, il est important d’être cohérent dans votre approche et de communiquer clairement à vos clients comment vous les interprétez.