Qu’est ce qu’un Tarologue ?
Les diseuses de bonne aventure, au travers des lignes de la main ou d’un jeu de cartes, ne sont pas que des personnages féminins sortis d’un film historique.
En effet, ces femmes douées d’un certain talent visionnaire, souvent à l’allure de gitane, ont réellement existé et sont très certainement les premières à avoir pratiqué la voyance avec popularité.
Elles incarnent les prémices de ce que l’on nomme aujourd’hui la tarologie. Et si cet art divinatoire qu’est le tarot est de nos jours moins folklorique, il n’en conserve pas moins les mêmes caractéristiques qu’à l’époque de ces dames. Aussi, nous répondons dans cet article à l’une des grandes questions tarot : qu’est-ce qu’un tarologue ?
Le tarologue en question
En cartomancie, on nomme tarologue la personne qui va pratiquer l’art divinatoire au travers d’un jeu de cartes de tarot.
Bien que la tarologie ne fût pratiquée que par des femmes pendant plusieurs siècles, on trouve aussi de nos jours bon nombre de tarologues masculins. Si aujourd’hui l’art de tirer les cartes du tarot divinatoire est moins théâtral qu’à une certaine époque, c’est parce qu’il est devenu plus rationnel.
En effet, si la tarologie et la voyance en général ont toujours autant de succès en 2020, c’est peut-être parce que cet art est devenu plus logique dans son analyse et interprétation des symboliques liées aux cartes.
Ainsi, le tarologue ne « joue » plus avec son consultant comme on pouvait s’y amuser quelque peu à l’époque, sans que cela ne pose soucis à qui que ce soit. Non, aujourd’hui, le tarologue se doit de répondre le plus clairement possible à son consultant. Et ses réponses doivent être en corrélation avec le profil psychologique de ce dernier, avec nombre de détails et de précisions.
Elles ne peuvent traiter de tout et dans tous les sens. Elles se doivent de suivre un fil conducteur qui est la vie même du consultant. C’est grâce à tous ces atouts que se révèlera le professionnalisme d’un voyant en tarologie.
Le tarologue du 21e siècle
Aujourd’hui encore plus qu’il y a quelques années, un tarologue est une personne très cultivée qui, outre sa haute connaissance des cartes, est un philosophe averti, passionné des astres et de la configuration céleste. Le tarologue est en général un féru en matière de littérature, de psychologie et de sciences diverses.
Son don inné de perception extrasensorielle, voir son 6e sens, en fait une personne au niveau intellectuel au-dessus de la moyenne, bien qu’il n’ait pas besoin de le démonter à tout bout de champ.
Mais s’ils sont toujours un plus, ces dons de médium ne sont aujourd’hui plus vraiment primordiaux pour exercer le tirage des cartes en tarologie avec succès.
Seule une très grande connaissance des cartes ou lames est en fait nécessaire avec, bien sûr, une grande ouverture d’esprit en psychologie pour pouvoir interpréter ce que les cartes atouts ont à révéler au sujet consultant. Si certains tarologues consultent toujours en cabinet, face à la personne désireuse de connaitre son avenir, beaucoup d’entre eux fonctionnent aujourd’hui en ligne, via un site internet.
SOMMAIRE