Comment apprendre l’oracle de Belline ?
On sait que l’univers de la voyance est composé de nombreuses pratiques très différentes les unes des autres.
Parmi elles se croisent la chiromancie, la cristallomancie, la numérologie, l’astrologie et d’autres encore, mais la plus célèbre reste la cartomancie.
Cet art divinatoire qui consiste à prédire son avenir à un sujet au travers des cartes est lui aussi composé de nombreux jeux et tirages.
L’un des plus fameux reste depuis plusieurs siècles le tarot de Marseille. Mais un autre jeu de cartes est lui aussi très utilisé en tarologie, il s’agit de l’Oracle de Belline.
Qu’est-ce que l’Oracle de Belline ?
Pour retrouver les premières traces du jeu de tarot nommé l’Oracle de Belline, il faut remonter au 19e siècle.
À cette époque où la voyance rencontrait un fulgurant succès auprès de toutes les couches sociales de la population, une célèbre voyante répondant au nom de Mme Lenormand avait imaginé de toutes nouvelles cartes pour s’éloigner quelque peu du célèbre tarot de Marseille.
C’est un de ses disciples, Edmond Billaudot, qui se chargea de concevoir un nouveau jeu inspiré par ces nouvelles cartes. Mais le projet tomba à l’eau, on ne sait pour quelles sombres raisons.
Ce n’est que quelques années plus tard qu’un certain Belline retomba sur les notes de Billaudot et qu’il les développa pour commercialiser une nouvelle méthode de tirage divinatoire grâce aux cartes de l’Oracle de Belline.
Comment interpréter les cartes de l’Oracle de Belline ?
L’Oracle de Belline est donc un jeu de cartes de tarot, mais sa particularité réside dans le fait qu’il soit très proche de l’astrologie, un peu au même titre qu’un horoscope, mais en bien plus développé. Il se compose de 53 cartes ou lames et chacune d’elles à sa propre signification. Comme dans tout bon jeu de tarot, les diverses représentations imprimées sur ces dernières nous permettent de les interpréter pour pouvoir prédire son avenir à un consultant.
Parmi ces 53 cartes, on trouve sept familles, répondant chacune à un nom d’une planète de notre système solaire. Et chacune de ces familles est composée de 7 cartes qui ont toutes leurs propres représentations astrales.
Du reste, chacune des familles a aussi sa propre signification :
- Famille Soleil : Réussite et progression dans les événements à venir.
- Famille Lune : Suspicion et trahison dans l’entourage du consultant.
- Famille Mercure : Changements et évolutions intervenant au cours d’une vie.
- Famille Vénus : Jouissance et harmonie dont peut profiter le sujet.
- Famille Mars : Difficultés et conflits qu’il va falloir surmonter.
- Famille Jupiter : Bonheur et sagesse qui garantissent la plénitude.
- Famille Saturne : Malchance et solitude qui peuvent être au rendez-vous.
Il faut ajouter, à ces 49 cartes comprises au sein des 7 familles, 3 cartes qui sont au-dessus de la mêlée et qui ont donc un certain pouvoir lors d’un tirage divinatoire.
Ce sont les cartes du Destin, de l’Étoile de l’homme et de l’Étoile de la femme. On dit de ces deux dernières qu’elles symbolisent le ou la consultante durant la séance.
Enfin, la 53e et toute dernière carte se nomme Bleu, c’est la carte de la chance et de la protection.
Quel Oracle de Belline choisir ?
Lorsqu’on veut faire l’acquisition d’un jeu de tarot Oracle de Belline, il faut tout d’abord avoir de bonnes connaissances des cartes du jeu de tarot de Marseille, qui sont tout de même la base de la tarologie. En effet, les différentes interprétations des cartes du tarot de Marseille seront d’une aide précieuse pour se lancer dans celles de l’Oracle de Belline, tant celles-ci sont plus complexes à appréhender.
Il existe bien entendu plusieurs jeux de cartes consacrés à cet Oracle, mais il est conseillé, surtout lorsqu’on débute avec ce dernier, de se procurer une des éditions dites à « tranches d’or ».
En effet, ces cartes dotées d’un contour à l’aspect doré apportent aisance et fluidité dans votre gestuelle envers ces dernières. Cela vient du fait qu’elles glissent bien mieux entre elles pour vous faire bénéficier d’un confort de jeu inédit. En outre, elles sont aussi la garantie d’un pouvoir magnétique peu commun.
Quel livre pour apprendre l’Oracle de Belline ?
La littérature s’est toujours intéressée à tout ce qui touche de près ou de loin à la voyance. Elle y voit un sujet très mystérieux qui, encore aujourd’hui, fascine les foules.
On trouve donc quantité de livres se rapportant à l’art divinatoire et à ses nombreuses pratiques. Outre les romans fictions et autobiographies de célèbres pratiquants, on trouve une multitude d’ouvrages pouvant servir de guide dans l’apprentissage de l’une de ces voyances.
Dans le cas de la cartomancie et plus particulièrement de l’Oracle de Belline, on y apprendra toutes les significations concernant chacune des 53 cartes, mais aussi les méthodes de tirages pouvant être effectuées grâce à l’interprétation de ces dernières.
Souvent écrits par des professionnels ou des passionnés de longue date, ces livres plus ou moins coûteux suivant l’édition sont souvent accompagnés de photos prises en gros plan ainsi que d’illustrations et croquis concernant les différentes techniques de tirage.
Les meilleures vidéos pour apprendre l’Oracle de Belline
Mais rien de tel qu’un visionnage d’une vidéo tutoriel pour complémenter la lecture d’un livre spécialisé. Il en existe aujourd’hui beaucoup et la plupart d’entre elles sont postées sur YouTube ou sur l’un des nombreux réseaux sociaux apparus ces dernières années sur le net.
Nombre de ces vidéos sont en général d’une durée inférieure à 30 minutes et sont enregistrées par des tarologues professionnels, ce qui garantit une approche sérieuse et une bonne pédagogie dans le traitement du thème abordé.
Pour l’Oracle de Belline, comme pour le tarot de Marseille, il existe donc d’excellentes vidéos tutoriels pour nous apprendre toutes les symboliques contenues dans chacune des cartes, mais aussi pour nous montrer les différentes gestuelles à adopter avec ces dernières, lorsque nous effectuons un tirage divinatoire face à un consultant curieux quant à son avenir.
SOMMAIRE