Tirage Oracle de Gé gratuit
Réalisez votre Tirage Oracle de Gé 100% Gratuit offert par Tarot Ana.
Cet oracle authentique a été réalisé par notre tarologue professionnelle.
L’Oracle de Gé
Depuis que l’homme s’est fait une place au sein de la société qu’il s’est lui-même créée, il doute de son avenir et il souhaiterait avoir des réponses claires à ses questions. C’est pourquoi les pratiques de la voyance ont toujours attiré les foules, et ce, dès l’antiquité.
Aujourd’hui, la situation n’a pas tellement évolué, même si la voyance s’est encore un peu plus élargie. En tarologie, par exemple, est né dans les années 90 un nouveau jeu de tarot peu commun qui fonctionne avec efficacité, même si ces représentations sont plus simples et actuelles, en phase avec le 21 è siècle : c’est l’Oracle de Gé.
Un voyant précurseur
C’est donc à la toute fin du 20e siècle que son concepteur créa l’Oracle de Gé, pour adapter les tirages divinatoires réalisés avec les cartes d’un jeu de tarot à notre ère moderne. Lui, c’est Gérard Barbier, un célèbre voyant pratiquant l’art divinatoire de prédire son avenir à un consultant au travers de l’interprétation des cartes depuis son adolescence.
C’est son professeur de dessin à l’université qui va l’initier au monde ésotérique de la voyance et lui apprendre les bases de la cartomancie. Il y consacrera toute sa vie et en réel passionné par les cartes et leurs nombreuses symboliques, il aura écrit plusieurs ouvrages sur le sujet.
Cette pratique de voyance, qu’il exerce en tant que professionnel depuis l’âge de ses 21 ans, il la vénère et respecte ses origines et son passé, mais à la fin des années 80, il pense de plus en plus à créer son propre Oracle qui serait plus proche du quotidien de chacun en cette fin de siècle.
Alors, il va s’y atteler et, grâce à ses talents artistiques en tant que dessinateur ainsi que ses nombreuses connaissances en tarologie, il va commercialiser un nouveau jeu de tarot, l’Oracle de Gé. En s’éloignant quelque peu du célèbre tarot de Marseille et de ses arcanes trop kabbalistiques et quelque peu dépassés à son goût, il va pondre un nouveau genre d’Oracle.
Si ce dernier s’inspire tout de même de l’Oracle de Belline, conçu par Mlle Lenormand et le mage Edmond, il s’en éloigne aussi en usant que très peu d’horoscope et d’astrologie. C’est donc un Oracle très moderne, mais surtout très accessible, car d’une simplicité presque enfantine.
Gérard Barbier connaitra très vite un grand succès avec son Oracle de Gé et il publiera de nombreux autres ouvrages pour en délivrer tous les secrets. Récemment, il a créé un nouvel Oracle ayant une portée universelle nommé Le Manuscrit.
Un Oracle très moderne
Ce nouveau jeu de cartes de tarot commercialisé sous le nom de l’Oracle de Gé est donc tout aussi efficace que ces ancêtres pour prédire son avenir à un sujet concerné. Il est composé de 61 lames, qui ont chacune une représentation singulière, mais qui sont quant à elles plus rationnelles et bien moins ésotériques et ambiguës quant à la nature humaine, que par le passé.
Ces 61 lames sont influencées par les 4 saisons que sont l’automne, l’hiver, le printemps et l’été.
C’est-à-dire qu’elles nous situent dans des cycles de périodes de 3 mois durant un tirage divinatoire, ce qui permet de mieux nous orienter.
Toutes ces lames représentent des personnes, insectes, animaux, fleurs et autres objets ou figures symboliques concernant notre époque et peuvent définir le parcours d’une vie. Suivant la position et l’orientation de chacune des cartes, nous obtenons bon nombre d’informations concernant l’âge, le sexe et la couleur de cheveux, par exemple, du consultant concerné par le tirage.
Certaines de ces lames ont un double sens, mais il ne peut pas se voir à l’œil nu, car rien ne précise si ces dernières sont à l’endroit ou à l’envers lorsqu’elles sont tirées.
Seul le tarologue confirmé saura en déceler leurs réelles fonctions et significations lors de leurs interprétations. L’Oracle de Gé a cette autre particularité qu’il peut indiquer dans le contenu de certaines lames des problèmes de santé à venir clairs et précis, mais c’est au tarologue de savoir s’il doit vraiment les interpréter comme tels à son consultant, suivant son émotivité et sa personnalité.
Si ce nouvel Oracle est souvent préconisé à des personnes souhaitant s’initier aux tirages divinatoires, il n’en est pas moins très puissant et efficace, c’est pourquoi il faudra le manier avec le plus grand tact et sérieux possible.
C’est en tous cas, et comme pour tous les jeux de tarot, un Oracle basé sur l’intuition qui développe une évolution personnelle en s’appuyant sur le passé du sujet concerné. Il nous rappelle donc que tous les événements à venir dans nos destinées sont forcément un découlement de nos actes passés.
Les tirages réalisés avec l’Oracle de Gé
Comme dans tout bon tarot, tel que celui de Marseille, l’Oracle de Belline ou le tarot égyptien, on peut réaliser des tirages de voyance gratuite en ligne sur des sites qui sont dédiés à l’Oracle de Gé. S’ils sont tout aussi efficaces qu’une consultation en cabinet, c’est votre situation personnelle qui vous fera choisir entre les deux options. Les cartes de l’Oracle de Gé ont chacune leur propre signification.
Par exemple, les lames de la femme âgée ou de la jeune fille vous font savoir que vous en connaissez une dans votre entourage et que vous devez prendre grand soin d’elle.
La carte de la flûte brisée vous apprend que vous avez besoin de repos.
Et celles des symboles sexuels que vous êtes à la recherche d’un nouveau partenaire amoureux.
Mais il y en a 57 autres et il faudra en connaitre véritablement leurs sens et significations avant de vous lancer dans un tirage divinatoire.
Le tirage prénom
C’est un premier tirage exemplaire pour se familiariser avec toutes les lames contenues dans l’Oracle de Gé. S’il ne prédit pas des événements à venir dans la vie de votre consultant, il saura néanmoins analyser en détail les caractéristiques principales de sa personnalité.
Il vous faudra lui faire tirer autant de cartes que son prénom contient de lettres. Chacune de ces cartes vous apportera moult informations sur ce qu’il est vraiment, ce qu’il recherche et ce qu’il souhaiterait obtenir. C’est un tirage simple et des plus parfaits pour pouvoir passer au stade supérieur.
Le tirage oui-non
Il faudra tout d’abord que votre consultant ait une question pertinente à vous poser.
Il lui faudra ensuite piocher 7 cartes dans le lot que vous aurez battu à l’avance.
Ces 7 cartes seront déposées devant vous, en ligne droite et face cachée. Alors, vous les retournerez une après l’autre et en effectuerez la lecture. Elles auront toutes une signification positive ou négative et si vous en avez une majorité de positives, la réponse à la question posée sera oui.
Dans le cas inverse, la réponse sera forcément négative.
Mais il arrive que vous puissiez tomber sur une majorité de cartes neutres, comme la carte oiseau ou celle des chiffres. Il vous faudra alors demander à votre consultant de reformuler sa question et répéter cette même opération.
Tirage Oracle Gé complet
C’est ce tirage qui va vous permettre de donner des prédictions d’avenir à votre consultant. Cela au travers de l’interprétation des cartes qu’il va tirer. Il faut démarrer par ce que l’on nomme la méthode des six.
C’est-à-dire qu’il y a six cartes correspondantes à un sujet bien précis, qui nous touche tous dans nos destinées. Ainsi, la carte des outils représente le travail.
La carte des 2 cœurs incarne l’amour. La carte du foyer nous parle de la famille. La carte de l’argent est synonyme de nos finances. La carte des papiers représente les examens et futurs contrats à venir. Enfin, la carte de la justice parle d’elle-même.
Il faudra donc que votre consultant choisisse un thème qu’il souhaiterait voir développer en prédiction et qu’il pioche donc l’une de ces 6 cartes. Cette carte sera placée au centre de votre table, puis vous lui ferez tirer 6 autres cartes du lot, toujours faces cachées.
- La première se placera à gauche de celle du centre et signifiera la situation actuelle, au moment présent.
- La seconde se placera à sa droite et incarnera les situations futures.
- La troisième ira en haut de celle du milieu, et nous parlera de tout ce qui est favorable ou non.
- Quant aux quatrième, cinquième et sixième cartes, elles se placeront en dessous de la carte maîtresse et seront la synthèse finale de ce tirage lors de leurs interprétations.
La lecture de ces lames prendra bien entendu en compte leurs significations et différentes symboliques, mais aussi leurs positions au sein du tirage.
Leurs associations entre elles peuvent aussi influencer leurs interprétations, elles sont nombreuses et seront peut-être moins faciles d’accès lors de votre apprentissage. Qu’importe, la pratique de la divination par les cartes demande beaucoup de rigueur et d’intuition. Il ne faut surtout pas vouloir accélérer la cadence, car vous pourriez laisser de côté des subtilités d’une grande importance lors d’un tirage. Cela demande beaucoup de temps et de travail, mais vous en serez bientôt récompensé.
SOMMAIRE