Comment tirer les cartes du tarot divinatoire

Vous avez toujours été fasciné(e) par la voyance, et ce depuis que vous avez compris que ses différentes pratiques peuvent aider à vivre mieux. Alors vous vous y êtes intéressé(e) de plus près, notamment en vous initiant à la cartomancie et au tarot divinatoire.

Et aujourd’hui, alors que vous connaissez les significations des nombreuses cartes composant votre jeu de tarot, vous souhaitez mettre en pratique vos acquis, et commencer à exécuter des tirages.

Mais il y en a de nombreux, et vous ne savez par lequel démarrer pour faire vos premières prédictions d’avenir. Voici quelques exemples des tirages de cartes les plus simples à réaliser seul(e), ou pour un consultant.

Découvrez Comment apprendre le tarot divinatoire ?

savoir tirer les cartes tarot

Bien avoir vos cartes en main

Avant de pouvoir se dire que l’on est prêt(e) à se lancer dans des tirages de cartes, il faut donc en effet ne faire qu’un(e) avec son propre jeu de cartes.

Ce qui veut dire qu’il faut le connaître par cœur. Qu’il faut savoir interpréter les significations de chacune de ses cartes, afin qu’elles n’aient plus aucuns secrets pour vous. Mais ce n’est pas tout, car au-delà de l’exercice cérébral, il va vous falloir vous exercer physiquement à tenir vos cartes entre vos mains. Vous devrez donc les manipuler avec adresse et aisance, de sorte que vous puissiez être le plus à l’aise possible lorsque vous vous retrouverez en train de pratiquer un tirage face à un consultant.

manipuler les cartes tarot

Vous ne serez donc prêt(e) que lorsque vous posséderez en vous la connaissance des significations de toutes vos cartes, et que vous maîtriserez avec assurance votre jeu de cartes entre vos mains.

Du reste, vous devrez prendre grand soin de ce dernier, et ne le prêtez et ne faites pas passer dans d’autres mains sous aucun prétexte. Car il vous appartient. Vous vous êtes fait(e) à lui à la longue, mais lui aussi s’est fait à vous, à votre instinct et esprit ouvert et clairvoyant. C’est donc à vous qu’il pourra désormais répondre lorsque vous l’interrogerez lors de prochains tirages.

La méthode de tirage la plus basique

Il est vrai qu’il est recommandé de démarrer avec le jeu de tarot de Marseille, qui est le plus complet et le plus parlant lorsqu’on démarre l’art divinatoire par les cartes du tarot. Une fois que vous serez donc familiarisé avec votre jeu de tarot de Marseille, avec chacun de ses arcanes majeurs hautement symboliques dans leurs représentations, mais aussi avec ses 56 arcanes mineurs, tout aussi importants, car emplis de nombreux détails concernant le ou la consultante, alors vous pourrez accéder à un des tirages les plus simples à réaliser :

Tirage en croix tarot de Marseille

Il faut savoir que chaque méthode de tirage répond à une situation précise, et que dans le cas du tirage en croix, vous n’aurez droit qu’à une seule et unique réponse à une question posée. Ce qui en fait le tirage le plus basique à effectuer, bien qu’il soit des plus efficaces.

Le tirage en croix du tarot de Marseille

Tirage en croix tarot

Lorsque l’on débute, et que l’on est un peu novice avec les tirages, autant ne démarrer qu’avec les 22 arcanes majeurs, qui seront bien assez parlants pour répondre à la question posée.

Les cartes du tarot de Marseille, aussi nommées les lames, devront être battues entre elles, de sorte qu’elles soient le mieux mélangées possible. Cette étape est importante, c’est pourquoi il faut la reproduire de nombreuses fois. Certains vont même jusqu’à battre les cartes 7 fois d’affilé, pour être sûrs que le jeu est complètement dispersé.

Alors vous couperez votre jeu de cartes en 2 parties à peu près distinctes avec votre main gauche, pour ne garder que les 2 cartes se trouvant au-dessous de chacun des 2 paquets.

Ces 2 cartes, une fois retournées et placées devant vous, vous donneront un aperçu de l’instant présent grâce à leurs interprétations.

Une fois avoir pris connaissance de l’ambiance donc, vous réfléchirez à la question que vous souhaitez poser à vos cartes.

tirage en crois tarots

Alors vous rebattrez les 2 paquets entre eux, puis vous en tirerez 5 cartes faces cachées, que vous poserez à plat l’une après l’autre à une place bien précise, et dans l’ordre où elles seront sorties.

Ainsi, la 1re des cartes tirées se placera complètement à gauche, la seconde complètement à droite, la 3e en haut et au milieu, la 4e en bas et au milieu, et la 5e, au beau milieu des 4 autres.

De sorte que vos cartes ainsi disposées forment une croix. C’est alors que l’interprétation des cartes peut commencer.

On va donc découvrir chacune d’elles dans l’ordre, et les interpréter suivant leurs symboliques et significations, mais aussi suivant la place qu’elles occupent au sein de la croix.

D’autres tirages avec d’autres tarots divinatoires

Une fois que vous vous serez fait(e) la main avec le tirage en croix du tarot de Marseille, rien ne vous empêche de passer à la vitesse supérieure avec d’autres tirages. En effet, il y a de nombreuses manières de tirer les cartes avec ce tarot. En voici quelques exemples :

tirage 3 lames
tirage carré tarots
tirade de la pyramide

Il y en a d’autres comme le tirage de la croix celtique ou celui de la roue astrologique, mais ils sont trop nombreux pour tous les détailler ici. Et tous les autres tarots divinatoires tels que le rider waite ou l’Oracle de Belline pour ne citer qu’eux, sont interprétés avec des tirages similaires ou plus singuliers. En tous cas, tous ont la particularité de répondre à une question posée, ou de prédire son avenir à un consultant, suivant les tirages utilisés.

SOMMAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !