Tarot Lenormand : Tirage Petit Lenormand
Tarot Ana vous propose le Tirage de Tarot Lenormand, un tarot divinatoire réalisé par notre Tarologue.
Choisissez vos cartes et découvrez votre avenir complet immédiatement !
Le tarot Petit Lenormand

Si, de nos jours, la pratique de la cartomancie est tout autant exécutée par des hommes que des femmes, ce ne fut pas toujours le cas par le passé. En effet, dans le monde de la voyance, cette dernière, tout comme la chiromancie et la cristallomancie étaient, jadis, plus réservées aux femmes, tandis que les hommes se cantonnaient aux rôles de médiums.
La plus connue de ces cartomanciennes est sans aucun doute Mlle Lenormand. Elle exerçait dans le Paris du début du 19e et ses consultants étaient des personnages très réputés de l’Histoire de France. Elle est aussi à l’origine de 2 jeux de tarots : Le petit Lenormand et l’Oracle de Belline.
Le fabuleux destin de Mlle Lenormand
Marie-Anne Adélaïde Lenormand n’a pas 10 ans lorsque son père décède dans de tragiques circonstances. Sa vie de jeune fille va en être bouleversée à tout jamais et elle gardera pour toujours une amère sensation face aux sentiments liés à la mort. Son esprit étant quelque peu perturbé par cette disparition soudaine, elle se réfugie dans des pratiques artistiques et se prend au plaisir d’assister à de nombreux spectacles de marionnettes.

C’est au même moment qu’une bohémienne diseuse de bonne aventure croisée sur sa route lui lira les lignes de sa main et lui annoncera une grande destinée, avec la réussite en terre étrangère…Très impressionnée par cette expérience divinatoire, la jeune Marie-Anne se prend elle-même au jeu et commence à faire des prédictions à ses camarades de classe, ce qui sera vu d’un très mauvais œil par la Mère supérieure du couvent où elle fait son éducation.

Elle en sera même chassée et cette situation se répètera dans de nombreux autres couvents dans les années qui suivirent. Qu’importe, ce qui passionne la jeune fille, ce sont les chiffres, l’astrologie et son jeu de cartes de tarot « Etteilla », avec l’aide duquel elle pratique maintenant des tirages divinatoires. Marie-Anne a 14 ans lorsqu’elle quitte sa vie de famille, ses études et la religion, pour rejoindre une relation sur Paris.
C’est sur la capitale qu’elle fait par hasard la connaissance du célèbre Docteur Gall. Ce dernier s’intéresse fortement au caractère de la demoiselle, qui l’impressionne avec sa passion pour l’art divinatoire. Etant lui-même un médium réputé, il lui fait alors savoir qu’il est persuadé qu’elle possède en elle le 6e sens cher à la voyance. Il lui propose alors de le suivre sur Londres pour l’aider dans ses travaux.

Ce qu’elle accepte après avoir gagné une certaine somme d’argent à la loterie, en ayant eu une vision sur les chiffres qui furent gagnants. Une fois sur la capitale de la Grande-Bretagne, tout s’enchaîne très vite et Marie-Anne, que l’on nomme dorénavant Mlle Lenormand, devient la voyante attitrée de la famille royale.
Au bout de 3 années passées sur Londres, où sa réputation de voyante l’a précédé sur Paris, elle décide de retourner en France, où elle devient officiellement écrivaine et libraire, tout en pratiquant des tirages divinatoires.

1789, c’est la Révolution française. Elle est arrêtée plusieurs fois, car la voyance est formellement interdite en France, mais elle attire les esprits de grands personnages de cette époque, tels que Marat, Saint-Just et Robespierre, qui deviendront ses consultants.
Joséphine, l’épouse de Napoléon, sera aussi une de ses principales clientes.

Les dernières 20 années de sa vie seront consacrées à la conception de nouveaux jeux de tarot. Elle s’inspire évidemment du fameux jeu de tarot de Marseille, mais s’en éloigne aussi en leur ajoutant des touches plus spirituelles, astrologiques et féminines. Elle finira en solitaire toutes les esquisses et modes d’emplois du futur tarot Lenormand.
Par contre, c’est avec l’aide de son premier disciple, le mage Edmond, qu’ils élaboreront ensemble ce qui deviendra un siècle plus tard, l’Oracle de Belline. Mais c’est une autre histoire… Aujourd’hui, Mlle Lenormand est toujours aussi réputée dans le monde de la tarologie. Elle est même sacrée pour certains.
Le tarot petit Lenormand
Tout en gardant naturellement le côté ésotérique propre aux jeux de tarot, celle qui pratiqua en Angleterre le « fortune-telling deck » se décida à concevoir des cartes qui seraient bien plus proches des quotidiens et valeurs humaines propres au 19e siècle.

Outre des personnages, les 36 cartes du tarot Lenormand, allaient être imprimées d’animaux, de repères astrologiques dignes des horoscopes, de valeurs spirituelles et de figures subjectives correspondantes aux caractéristiques sociales de l’après-révolution.

On nota aussi dans ce nouveau tarot, une orientation plus féminine et donc forcément bien plus lumineuse que dans les tarots conçus précédemment. Chacune des 36 cartes allait donc avoir leur propre numéro et représentation fort symbolique, qui sont toujours exemplaires aujourd’hui pour pouvoir prédire son avenir à un sujet, lors d’un tirage divinatoire.
Mlle Lenormand ayant publié plusieurs ouvrages concernant la voyance, il est tout naturel qu’elle en ait édité un concernant tous les secrets de son tarot. Ce livre, comme ses autres ouvrages, est toujours publié de nos jours et on peut se les procurer en boutique ésotérique ou bien en ligne, sur des sites marchands comme Amazon, et ce, en livraison gratuite.
La composition du tarot Lenormand
Les cartes composant ce jeu de tarot reflètent la personnalité de Mlle Lenormand et son état d’esprit ouvert sur le nouveau monde qui se mettaient en place en ce début de 19e siècle. Elles sont synonymes d’une nouvelle époque et presque visionnaires quant à la façon de l’aborder.
Parmi ces 36 lames :

- le Cavalier nous annonce une visite.
- Le Trèfle nous parle de chance.
- Le Vaisseau incarne le voyage à venir.
- La Maison symbolise l’ancrage d’une famille.
- L’Arbre annonce une vie saine ou une maladie.
- Le Nuage nous parle d’obstacles à surmonter.
- Le Serpent est lié aux trahisons et aux mensonges.
- Le Cercueil nous annonce la maladie ou la mort d’un être cher.
- Le Bouquet est signe de jovialité et d’harmonie.
- Le Faux est synonyme de rupture soudaine et de dangers à venir.
- La Verge nous annonce des disputes et de grands malheurs.
- Les Oiseaux sont signe d’échange et de bonne communication.
- L’Enfant incarne les valeurs de la confiance et de l’innocence.
- Le Renard nous prévient d’une future entourloupe.
- L’Ours est signe de force protectrice, mais surtout d’argent.
- L’Étoile nous annonce un heureux présage sur notre destinée.
- La Cigogne nous parle de changement.
- Le Chien symbolise tout ce qui se rapporte aux amitiés.
- La Tour annonce le besoin de se retrouver seul.
- Le jardin évoque l’épanouissement social.
- Le Mont nous annonce l’arrivée d’un ennemi.
- Le Chemin évoque les périodes de doutes.
- La Souris nous parle d’un vol.
- Le Cœur évoque une vie remplie d’amour.
- L’Anneau annonce un mariage ou une séparation.
- Le Livre évoque la découverte de l’inconnu.
- La Lettre nous parle de contrats.
- Le Monsieur évoque le masculin.
- La Dame incarne le féminin.
- Le Lys est la sincérité.
- Le Soleil évoque l’espoir.
- La Lune symbolise l’inconscient.
- La Clé nous parle de réussite.
- Le Poisson est signe d’heureuses entreprises.
- L’Ancre incarne la prospérité.
- La Croix est synonyme de tristesse.
SOMMAIRE