Taroscope gratuit
L’engouement des foules du monde entier pour la lecture quotidienne des horoscopes n’est plus à démontrer. Les gens ont un besoin vital de connaître à l’avance, ce qui va leur arriver plus tard, pour se rassurer certes, mais aussi pour se préparer à affronter de durs moments dans les prédictions les pires.
Mais certaines personnes ne se contentent plus de la voyance au travers des horoscopes et sont en attente de prédictions plus profondes encore. Elles recherchent des prédictions d’avenir plus complètes avec introspection détaillée, qu’elles trouvent au sein de la pratique du tarot divinatoire. Et quand ce même tarot s’associe à l’astrologie, cela donne le taroscope, l’horoscope par les tarots.
Une guidance spirituelle
Les nombreuses pratiques de l’univers de la voyance sont l’art de prédire son avenir à un ou une consultante, grâce à des accessoires tels qu’un pendule, une boule de cristal ou des cartes à jouer, mais aussi aux lignes de la main et à la télépathie.
Ces différentes méthodes de voyance, si elles ont souvent le même but, diffèrent tout de même dans leurs pratiques. Mais elles sont toutes empreintes d’ésotérisme, d’occultisme et de métaphysique, puisqu’elles font appel à une ouverture d’esprit sur les mondes parallèles et sur les hautes énergies nous entourant de toutes parts.
Elles demandent donc grande réflexion sur la nature même de nos existences sur terre, depuis qu’Adam et Eve ont investi le jardin d’Eden.
Elles nous parlent toutes de nos vies, emplies de moments de joie partagés avec des obstacles douloureux et nous influencent grâce aux sciences parallèles que sont la numérologie, l’alchimie, la kabbale, la magie, la philosophie, la géométrie, l’astronomie, la psychologie, et surtout l’astrologie.
Et c’est parce que l’astrologie est si primordiale dans le monde mystérieux de la voyance, qu’a été créée la taroscopie, la lecture de nos horoscopes en accord avec l’interprétation de certaines cartes de tarot. Car si la voyance nous aide à savoir à l’avance ce qui va nous arriver prochainement, la taroscopie est une guidance spirituelle qui va nous permettre de ressentir au plus profond de nous qui nous sommes réellement.
Horoscopes et tarots font bon ménage
Pratiquer un taroscope, c’est approfondir les révélations faites par la lecture de notre horoscope, grâce à l’aide de cartes de tarot spécifiques.
C’est le fait d’introduire 1 ou plusieurs cartes d’un jeu de tarot, aux prédictions faites par chacun des 12 signes du zodiaque. C’est apprendre l’avenir de notre destinée tout en prenant conscience de notre caractère et personnalité et donc de notre for intérieur et spiritualité.
Certains tarologues et cartomanciennes se sont spécialisés en ce domaine. Ainsi, des personnes de renom telles qu’Eve Korrigan ou Doreen Virtue ont fait du taroscope leur spécialité, en mêlant beaucoup de douces émotions et de franche sérénité, dans leur approche de la pratique divinatoire.
En s’intéressant de près à la quête du bien, avec humanisme et spiritualité, leurs différentes énergies influencent le développement personnel de qui veut bien entendre les différentes interprétations, dévoilées par le tirage des cartes. Si ces 2 femmes sont des exemples concrets de la pratique de la taroscopie, c’est parce qu’elles ont toutes deux créé des Oracles singuliers, dignes concurrents du tarot de Marseille ou du tarot rider waite par exemple.
Mais, elles ont aussi publié bon nombre d’ouvrages au sein de bibliothèques interactives de jeux.
Ainsi, « Le Grand Oracle de l’Amour » de Doreen Virtue ou « Le petit Oracle Grimoire de Magie » et « Le petit Oracle Victorien » d’Eve Korrigan sont des jeux de cartes susceptibles de faire ressortir quantité d’émotions lors des interprétations. Et ce, en toute simplicité, à la manière des prédictions lues au sein des horoscopes.
Comment se pratique le taroscope ?
Tout le monde le sait, un horoscope se lit en fonction de la date de naissance du consultant. C’est en effet cette date qui précisera l’appartenance à l’un des 12 signes astrologiques, de la personne concernée. Mais ce que l’on sait moins, c’est que les cartes du tarot divinatoire sont, elles-aussi, rattachées à une certaine date de naissance.
Et c’est en rapprochant une de ces cartes et le signe astrologique du consultant, que l’on peut obtenir des interprétations d’avenir. Celles-ci sont certes très proches d’un horoscope habituel, mais elles sont précises en détails spirituels et émotionnels sur la personnalité de ce dernier.
Si l’on peut réaliser les taroscopes avec de nombreux tarots ou Oracles, il est tout de même préférable de ne traiter ici que les cartes du jeu le plus utilisé, le célèbre tarot de Marseille.
En effet, vu que les 22 profils croisés au sein des représentations des arcanes majeurs de ce tarot incarnent autant de symboles et de personnes que l’on peut croiser quotidiennement dans nos vies, il est donc obligatoire qu’une ou plusieurs cartes nous correspondent davantage que d’autres.
Et pour savoir laquelle des 22 cartes est celle qui nous colle à la peau, rien de plus facile : il faut mettre en connexion la carte qui porte le numéro correspondant à notre jour de naissance !
Et au-delà du nombre 22, il faudra procéder par réduction.
Concrètement, si vous êtes né(e) le 5 du mois, c’est la carte n°5 qui représente le Pape qui vous correspondra. Et si vous êtes né(e) un 23, il faudra alors additionner ces 2 chiffres (2+3 =5) pour trouver la carte vous représentant, qui sera dans le cas présent à nouveau la lame n°5.
C’est donc en mêlant les caractéristiques relatives au signe astrologique de la personne et de la carte correspondant à sa date de naissance, que l’on arrive à prédire l’avenir sous l’appellation d’un taroscope.
Les 12 taroscopes
On trouve 12 signes astrologiques au sein du zodiaque, il est donc logique qu’il y ait 12 taroscopes différents, et qu’au sein même de chacun de ces 12 taroscopes, sont concernées chacune des 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille.
- Taroscope Verseau, concerne les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février.
- Taroscope Poissons, celles nées entre le 20 février et le 20 mars.
- Taroscope Bélier, celles nées entre le 21 mars et le 20 avril.
- Taroscope Taureau, celles nées entre le 21 avril et le 20 mai.
- Taroscope Gémeaux, celles nées entre le 21 mai et le 21 juin.
- Taroscope Cancer, celles nées entre le 22 juin et le 22 juillet.
- Taroscope Lion, celles nées entre le 23 juillet et le 22 août.
- Taroscope Vierge, celles nées entre le 23 août et le 22 septembre.
- Taroscope Balance, celles nées entre le 23 septembre et le 22 octobre.
- Taroscope Scorpion, celles nées entre le 23 octobre et le 22 novembre.
- Taroscope Sagittaire, celles nées entre le 23 novembre et le 21 décembre.
- Taroscope Capricorne, celles nées entre le 22 décembre et le 20 janvier.
SOMMAIRE